« Des hauts et débats » – À retenir #1- La VEFA Kézako ?

 

Aujourd’hui, nous lançons en parallèle de « Quand je serai grand, je serai… » notre seconde websérie intitulée « Des hauts et débats » liée à l’achat immobilier en VEFA. Chaque vendredi, retrouvez un nouvel épisode sur notre chaîne YouTube. En plus, on vous décrypte tout et on vous donne les informations principales à retenir. Pour ce premier épisode,  on vous explique ce qu’est la VEFA…  

 

La VEFA, c’est la Vente en État Futur d’Achèvement.

Concrètement, cela consiste à acheter un appartement ou une maison neuve qui n’est pas encore construite.

On choisit donc son futur logement sur plan et on signe avec un promoteur un contrat de réservation puis un acte de vente pour confirmer son intention d’achat.

Le promoteur, lui, s’engage à livrer l’appartement et l’immeuble tel qu’il est défini sur le plan et le descriptif, à la date et au prix convenus.

C’est de cette manière que l’on procède pour acheter de l’immobilier neuf.

La VEFA, c’est aussi simple que ça.

 

 

Retrouvez ici la vidéo associée à cet article et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne pas rater les épisodes suivants ! À vendredi prochain !

D’ici là, vous aurez peut-être envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de démarrer votre projet d’achat immobilier ? Rendez-vous sur notre page d’accueil pour effectuer votre recherche.