Selon les estimations de la Fondation Abbé Pierre, le nombre de personnes sans domicile a doublé depuis 2012. On estime près de 300 000 personnes sans domicile en France. 

 

La promotion immobilière sur la brèche

 

Comme promoteur immobilier, notre activité consiste à construire et vendre des logements; mais sensibilisé aux questions de l’habitat et aux situations des personnes défavorisées, nous sommes à l’écoute des associations qui tentent de leur trouver un toit.

Le Groupe ARC s’est très vite impliqué dans la mise à disposition de maisons qu’il possède. Il s’agit de biens en bon état de salubrité et de sécurité, disposant de jardin et suffisamment spacieux pour que des familles puissent s’y épanouir pendant au moins 18 mois, le temps pour nous de finaliser notre projet de construction.

Si cette démarche relève de la libre décision des dirigeants de notre entreprise familiale, elle implique également les collaborateurs. “Amorcer un programme immobilier en offrant provisoirement un toit à des personnes démunies, lui donne un supplément d’âme”.

 

Le Groupe ARC s’engage aux côtés des associations

 

Bien entendu, c’est une goutte d’eau par rapport aux trésors de dévouement dont font preuve les acteurs de terrains qui les accompagnent chaque jour.

C’est d’ailleurs l’implication de ces associations (fondation Abbé Pierre, Habitat et Humanisme, Un Toi c’est un Droit) qui permet cette démarche. Avec l’appui de Rennes Métropole et de la ville de Rennes, toutes les parties peuvent s’engager en signant un acte notarié.

Après l’expérience réussie de Vezin le Coquet, le Groupe ARC a mis à la disposition une maison à Rennes. “C’est une vraie joie d'offrir à des familles la possibilité de se poser, le temps pour les parents d’entreprendre les démarches administratives, de rechercher un emploi et pour les enfants d’être scolarisés”.

 

Venez échanger avec nos experts pour être accompagné efficacement dans votre projet immobilier
Contact