À retenir – « Des hauts et débats » #6 : les garanties du neuf

 

Aujourd’hui, sixième épisode de notre websérie « Des hauts et débats », liée à l’achat immobilier en VEFA. Chaque vendredi, retrouvez un nouvel épisode sur notre chaîne YouTube. En plus, on vous décrypte tout et on vous donne les informations principales à retenir. Cette semaine, on fait le point sur les garanties du neuf avec Pierre et Marylène.

 

L’achat immobilier d’un logement neuf en VEFA est couvert par de nombreuses garanties.

La première garantie est notifiée avant même que le logement soit construit. C’est la garantie financière extrinsèque d’achèvement. Elle assure à l’acquéreur que le logement qu’il achète sera bel et bien livré.

Les autres garanties sont activées dès la réception du logement neuf.

La première est la garantie de parfait achèvement. Elle est d’une durée d’un an et assure à l’acquéreur que les éventuels désordres constatés lors de la réception ou pendant la première année seront pris en charge et réparés par les entreprises du constructeur.

La seconde est de deux ans. C’est la garantie de bon fonctionnement. Elle concerne les équipements du logement.

Enfin, la garantie décennale. Elle court, comme son nom l’indique, sur une période de dix ans. Elle est assurée par la garantie dommages-ouvrage et concerne toutes les malfaçons qui pourraient apparaître sur le gros œuvre de l’immeuble et mettraient en cause sa solidité.

Ainsi, en achetant de l’immobilier neuf, votre achat est sécurisé au maximum.

 

Retrouvez ici la vidéo associée à cet article et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne pas rater les épisodes suivants ! À vendredi prochain !

D’ici là, vous aurez peut-être envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de démarrer votre projet d’achat immobilier ? Rendez-vous sur notre page d’accueil pour effectuer votre recherche.