À retenir – « Des hauts et débats » #10 la livraison, dernière visite

 

Aujourd’hui, dixième épisode de notre websérie « Des hauts et débats », liée à l’achat immobilier en VEFA. Chaque vendredi, retrouvez un nouvel épisode sur notre chaîne YouTube. En plus, on vous décrypte tout et on vous donne les informations principales à retenir. Cette semaine, c’est la livraison du logement ! Mais Juliette est un peu perdue… 

Vous y êtes, l’immeuble a été réceptionné. C’est le jour J et la dernière étape de votre parcours d’acheteur en VEFA : la livraison de votre appartement.

Cette dernière visite avec votre promoteur vous permet de vérifier la conformité du logement avec les termes du contrat de vente définitif. Si désordres il y a, c’est aussi à ce moment qu’il faut les notifier par écrit au promoteur dans un procès verbal. Vous avez un mois pour faire part des autres vives éventuels que vous n’auriez pas constatées ce jour. Le promoteur fera effectuer les travaux de remise en état.

A l’issue de cette visite, le promoteur vous remettra les clés de votre nouveau logement. Vous devrez en retour lui régler le solde du prix du logement, soit les 5% restants, en lui remettant le chèque de banque correspondant.

Félicitations, vous êtes propriétaire !

 

Retrouvez ici la vidéo associée à cet article et rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour voir et revoir tous les épisodes ! Le prochain, c’est vendredi, abonnez-vous pour ne pas le rater !

D’ici là, vous aurez peut-être envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de démarrer votre projet d’achat immobilier ? Rendez-vous sur notre page d’accueil pour effectuer votre recherche.