Bonjour Laurent et bienvenue au sein du Groupe Arc ! 

Pouvez-vous nous expliquer comment s’est déroulée votre arrivée au sein du Groupe Arc ?

Après avoir travaillé 25 ans dans la promotion immobilière et dans différents groupes, j’avais eu la chance de rencontrer Jean Rizet et Chloé Martinelli qui m’ont transmis leur engouement et j’ai été séduit par les valeurs du Groupe Arc. La rencontre avec Philippe Girard a confirmé mon choix. Je souhaitais m’investir au sein d’une entreprise qui favorise l'ouverture d'esprit et qui propose un beau défi à relever : celui de valoriser l’image et l’aura de l’Île-de-France pour le Groupe Arc qui m’a conquis !

 

A votre arrivée, quel a été votre message auprès de vos équipes ?

Avant de définir et d’expliquer mes idées, je priorise l’écoute. Aussi, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer chaque personne de l’équipe et de partager des moments avec eux pour mieux connaître leurs attentes, leurs besoins et comprendre l'état d'esprit. 

Les équipes sont motivées, professionnelles, fidèles avec un fort attachement à la maison familiale. J’espère aujourd’hui répondre au mieux à leurs attentes, et recréer une dynamique qui nous permettra d’aller loin ensemble, en mettant en avant toutes nos forces.

 

Quelle est la stratégie que vous avez définie ? 

L’objectif principal est pour moi une prise de position et la mise en place d’une stratégie de drapeaux. Les drapeaux représentent les bureaux de ventes et le lancement de nouvelles opérations qui redonnent de la visibilité au Groupe pour l’Ile-de-France. La première étape est donc de ré-impulser la dynamique se re déployant par l'inventivité, pour gagner des opérations et ainsi poursuivre le développement du foncier. 

De façon générale, la stratégie mise en place est centrée autour du pragmatisme et des opportunités. L’idée est de s'intéresser à tous les sujets sur lesquels nous pouvons amener un vrai plus. Ces opportunités peuvent se faire par le biais de concours, par notre connaissance du site, par notre connaissance des communes et des produits, par notre image, par nos valeurs et par nos positions. Il est important aujourd’hui de garder nos positions et de s’appuyer sur des acquis à la fois par le rachat d'opérations, par des concours ciblés sur lesquels nous avons de vraies chances, par l'inventivité et par le relationnel avec nos villes partenaires. 

 

Quel est le timing de ces ambitions ?

Aujourd'hui, nous avons une nécessité d'être réactif et de redémarrer le plus vite possible cette dynamique par l'intégration de nouveaux membres dans l’équipe et par de nouveaux projets. Affaire à suivre dès la rentrée de septembre. 

 

Comment appréhendez-vous les nouveaux usages par rapport au contexte écologique actuel ?

Aujourd’hui, nous sommes dans une démarche de reconstruction autour des nouveaux usages et l'urgence climatique ne nous laisse pas d’autre choix que de nous réinventer. La mise en place de ces usages peut mettre du temps et demande un grand investissement financier. Il est donc prioritaire de s’appuyer avant tout sur ce que nous sommes capables de faire à travers l’intégration des constructions bois et la conception bioclimatique. L’objectif est de continuer sur cette dynamique et aussi de faire connaître nos actions et notre démarche ! 

Venez échanger avec nos experts pour être accompagné efficacement dans votre projet immobilier
Contact