Profitez du Prêt à Taux Zéro !

 

Le 22 septembre prochain, le gouvernement doit clarifier ses intentions quant à la refonte du Prêt à Taux Zéro. D’ici là, il est encore temps de profiter de ses avantages !

 

Des conditions avantageuses jusqu’à la fin de l’année

Au 1er janvier 2018, le PTZ va subir un réaménagement global. Sa dernière formule, mise en place en janvier 2016, a bénéficié l’an dernier à plus de 120.000 ménages, soit le double par rapport à l’année précédente. Son succès n’est donc pas à prouver : il a permis non seulement à de nombreux primo-accédants de devenir propriétaires mais il a aussi participé à la relance du secteur de la construction de logements neufs en France. Dans le cadre de la loi sur le logement, le gouvernement projette de réaliser quelques réaménagements sur ce dispositif d’aide à l’achat d’un logement neuf et de restreindre son application à des zones en déficit de logement.

 

Le Prêt à taux zéro : bénéficiez-en dès maintenant !

Aujourd’hui, et jusqu’à la fin de l’année, il est toujours temps de profiter des larges conditions d’attribution du PTZ. Elles sont les suivantes :

1/ ne pas avoir été propriétaires de son logement au cours des deux années précédant la demande de prêt.

2/ avoir pour objectif d’occuper ce logement au titre de votre résidence principale.

3/ vos revenus de l’année n-2 ne doivent pas dépasser les plafonds des conditions de ressources fixés selon le nombre de personnes qui composent votre ménage et la zone dans laquelle se situe votre futur logement.

 

Notez également que son montant dépend du zonage fixé par la loi. Il existe 5 zones (Abis, A, B1, B2 et C) qui s’appuient sur des critères « liés aux dynamiques territoriales, à la tension des marchés locaux ». Pour savoir dans quelle zone est situé le logement convoité et faire une simulation complète, rendez-vous sur la page du Ministère de la Cohésion des Territoires. Quant aux plafonds de ressources, vous pouvez les consulter ici.

Le PTZ permet de financer jusqu’à 40% maximum de votre acquisition, contre 26% auparavant. Vous devez néanmoins le compléter avec un ou plusieurs prêts (prêt PAS, prêt conventionné, prêt patronal…) et éventuellement avec un apport personnel.

 

Si vous êtes éligible à ce dispositif, il vous reste quelques mois pour trouver l’appartement neuf de vos rêves. Il est certainement quelque part sur nos pages programmes. Bonnes recherches !

Si besoin, contactez nos conseillers immobiliers en région, ils sont à votre disposition au 0 805 234 700.