Focus : vivre ou investir quartier des Sacrés-Cœurs à Rennes

 

Un peu d’histoire…

 

De l’ancien manoir de Villeneuve et de son terrain démantelé en 1875, il ne reste que l’atmosphère, à la fois paisible et cosy.

Au début du XXème siècle, ce nouveau de quartier de Rennes s’articule autour de son enclos paroissial et de son parc dessiné par Emmanuel LE RAY.

Bordé d’une école, d’une crèche et de rues tranquilles, ce poumon vert aux essences d’arbres variées et aux vastes pelouses illustre bien l’esprit familial d’un tissu urbain fait de petites maisons.

 

Nouvelle résidence « Cœur Villeneuve »

 

C’est ici, dans ce quartier des Sacrés-Cœurs, aux croisements des rues de Villeneuve et Marcellin Berthelot, que Groupe ARC a choisi de construire une nouvelle résidence : « Cœur Villeneuve ». Blottie dans le jardin du presbytère, elle allie à merveille les atouts d’un centre-ville et d’un village. D’un côté la gare à moins de 15 minutes à pied, la station de métro Jacques Cartier à 600m et de l’autre des commerces de proximité, des écoles et une crèche.

L’architecte Philippe CLENET a su réinterpréter le style du quartier en utilisant la pierre de schiste en soubassement de l’immeuble de façon à se fondre dans cet environnement délicat.

L’ensemble des 26 logements possède des espaces extérieurs généreux : balcons, loggias, jardins d’hiver. Les futurs résidents bénéficieront de prestations de qualité leur garantissant bien-être et confort.

Le lancement commercial débutera à partir du 9 février, de belles opportunités d’investir ou d’habiter à Rennes à découvrir sur notre site.