À retenir – « Des hauts et débats » #12 la vie en copropriété

 

Aujourd’hui, nous bouclons la boucle avec le douzième et dernier épisode de notre websérie « Des hauts et débats », liée à l’achat immobilier en VEFA. Retrouvez tous les épisodes précédents sur notre chaîne YouTube, dans la playlist dédiée. En plus, on vous décrypte tout et on vous donne les informations principales à retenir. Cette semaine, nos ce sont nos seniors qui se voient en héros de la copro. Tout un programme. Voici les informations à retenir de cet épisode :

Acheter un logement en VEFA dans un collectif, c’est aussi intégrer le fait de vivre en copropriété.

Celle-ci est régie par un ensemble de règles regroupées dans le règlement de copropriété que vous remettra le notaire au moment de la signature de l’acte définitif de vente.

Le conseil syndical sera chargé de représenter les copropriétaires auprès du syndic. Il sera formé lors de la première assemblée générale de copropriété. Vous pouvez vous y présenter, comme président, ou y collaborer comme simple membre.

Cette position, qui nécessite un investissement personnel, vous conférera comme mission de faire valoir les demandes des copropriétaires auprès du syndic. Elle fera aussi de vous un interlocuteur privilégié, à la fois vis-à-vis de votre voisinage mais aussi auprès du syndic de copropriété, en ce qui concerne la vie de l’immeuble et l’entretien des parties communes.

Retrouvez ici la vidéo associée à cet article et rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour voir et revoir tous les épisodes ! Le prochain, c’est vendredi, abonnez-vous pour ne pas le rater !

D’ici là, vous aurez peut-être envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de démarrer votre projet d’achat immobilier ? Rendez-vous sur notre page d’accueil pour effectuer votre recherche.