À retenir – « Des hauts et débats » #11 transmettre un patrimoine de qualité

 

Aujourd’hui, onzième et avant-dernier épisode de notre websérie « Des hauts et débats », liée à l’achat immobilier en VEFA. Retrouvez tous les épisodes précédents sur notre chaîne YouTube. En plus, on vous décrypte tout et on vous donne les informations principales à retenir. Cette semaine, nos quadras aimeraient bien transmettre un patrimoine de qualité à leurs enfants. 

 

Acheter un logement neuf, c’est investir aujourd’hui dans un logement de qualité que vous pourrez transmettre à vos proches.

L’achat de sa résidence principale constitue la première étape de la constitution de ce patrimoine. L’investissement locatif en constitue une étape supplémentaire. En effet, en plus de vous garantir des revenus pour votre retraite par exemple, ce placement dans la pierre vous permet de protéger votre famille et de transmettre à vos descendants un patrimoine de qualité.

Votre notaire saura vous conseiller quant à la création d’une SCI familiale et aux conditions qu’elle offre notamment en cas de succession. N’hésitez pas à le solliciter.

 

Retrouvez ici la vidéo associée à cet article et rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour voir et revoir tous les épisodes ! Le prochain, c’est vendredi, abonnez-vous pour ne pas le rater !

D’ici là, vous aurez peut-être envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de démarrer votre projet d’achat immobilier ? Rendez-vous sur notre page d’accueil pour effectuer votre recherche.